Les projets de constructions sont souvent le moment où les gens passent du rêve au projet, puis du projet à la réalité.  Au cours des années, nous avons constaté que le budget pour l’aménagement paysager était souvent oublié ou sous-évalué.  Aussi, trop souvent les dépassements de coûts lors de la construction viennent gruger le budget réservé au terrain.  

Aménager un terrain au complet demande beaucoup de ressources.  Il faut considérer les produits d’aménagement paysager, les matériaux de construction, les accessoires (…), auxquels il faut ajouter l’équipement spécialisé et la main-d’œuvre.  Mais afin de vous aider à mieux planifier votre projet, nous vous conseillons ceci :  prévoyez environ 10 % de la valeur de la maison projetée. 

Donc, pour un terrain et résidence de 250 000.00 $, vous aurez avantage à prévoir une réserve additionnelle d’environ 25 000.00 $ pour le gazon, les trottoirs, un stationnement de pavé, une aire de vie.  Si le terrain nécessite un mur de soutènement, prévoyez 5 à 10 % de budget additionnel, car les murs requièrent souvent de l’ingénierie, beaucoup de matériaux et de main-d’œuvre.  De plus, avec les règlementations municipales récentes, les options sont réduites (contraintes de terrain, matériaux proscrits…).  Nous espérons que ces informations sauront vous éclairer dans vos planifications et vous éviteront des déceptions en fin de projet. 

Confiez-nous
votre projet!

Prendre rendez-vous

Laissez-nous
vous inspirer

Toutes les réalisations